Je pars pour Saint Barth!!! Oui je pars pour Saint Barthélémy et j’en suis heureuse. MAIS. Ma valise déborde. Je dois vous satisfaire, c’est-à-dire prévoir une sélection agréable et réfléchie sur les tendances à venir de cet Été… Je dois faire plaisir à mon homme, à savoir des tenues casual glamour décontractées mais à la fois glamour rock et sexy, on the beach sans en avoir l’air, je dois faire plaisir à ma mère:  » Honey, do you mind to take with you some of my cashmeres??? Maybe you could shoot some in St Barth? » Je me retrouve donc avec le dernier blouson en cuir inapproprié mais que je meurs d’envie de vous montrer, les robes « Ah bon, c’est transparent? , je n’ai pas fait attention » pour Diego et 30 pulls en cachemire pour mon adorable maman. Rajoutez, les produits solaire: les 5 premiers jours du 50, puis du 40 pendant 2 jours, ajoutez à cela du 30 qui vire très vite au 15 voir à l’huile Hawaiin tropic…

Les vacances c’est un job. Sauf que je n’ai pas bossé depuis Juillet. Pas de vacances depuis longtemps…. Et cette valise qui me nargue. Elle me mets au défi de pouvoir la fermer. Je n’ai pas encore mis mes chaussures qu’elle est déjà au supplice. « Je t’en prie India, je vais exploser ».

Cette valise a tout intérêt à se montrer docile… Tout doit rentrer.

Vous pensez que les mannequins se bardent de crèmes hydratantes et autres artifices pour arriver pimpantes à destination? C’est vrai, mais seulement pour le boulot. Pour le reste, les mannequins sont avant tout des filles DÉSORGANISÉES.

Qu’est ce que je prends? Un livre? Oui, les mannequins lisent. Même si aucune ne figure au comité d’attribution du Goncourt, nous lisons. Guerre et Paix à la plage… Huuuummmm…. NON. Mais pourquoi pas Buzzati ou Murakami?
Je suis fan.

Un livre donc. De nouvelles. Plus facile à répartir dans le temps. Ce sera Buzzati.
Un maillot de bain, l’unique, le vrai, le deux pièces noir intemporel qui ne vous trahit jamais.
Les chaussures… Une bonne vieille paire de HAVAIANAS. Restons simple.
La robe? Une Isabel Marant. Sexy qui fonctionne toujours…

Et maintenant…. Valise…. Ferme toi!!!! FERME TOI!

À très vite à l’aéroport.