La chose la plus évidente à mon sens qui sonne le glas des vacances, c’est la rentrée scolaire ! Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur le parcours de ma soeur Tatiana. Est-elle mannequin? Étudiante ? Sapeur pompier ? Et bien, non Tatiana n’est pas mannequin (bien qu’elle pourrait), ni sapeur pompier (en général, c’est plutôt elle qui met le feu dans les soirées le we). Et vous le comprendrez aisément, car ma petite soeur chérie est étudiante dans l’une des universités les plus prestigieuses des U.S, j’ai nommé Smith College. Smith a une particularité et pas des moindres: C’est un collège de filles ! Au départ ma soeur se voyait plutôt à New-York (normal) avec des garçons (normal). C’était sans compter sur notre mère qui veille au grain et qui a gentiment orienté ma soeur vers Smith qui se trouve loin de New-York (vers Boston) et loin des garçons. Sans doute avait-elle peur que sa fille vire peste à la Gossip Girl avec toute la panoplie Upper East Side.

 

Cela dit Smith College est une institution qui existe depuis 130 ans. Au départ l’établissement souhaitait offrir la possibilité aux femmes d’avoir accès à un système d’études exigeant, à l’époque réservé aux hommes…L’égalité des sexes, tout un programme. Aujourd’hui, ce système qui à fait ses preuves reste le même et Smith College forme les jeunes filles aux Arts libéraux et aux Sciences. Je suis fière de ma soeur !

 

Voilà, à part ça, il ne me reste que peu de jours pour me dégoter un appart. Car si j’étais bien entourée jusqu’à présent ( ma mère, ma soeur et même my best friend K), je vais me sentir bien seule dans peu…Mais je suis prête à partir à la conquête de NY et des grosses arnaques immobilières, prête à visiter des placards que l’on vous vend comme des studios à 3000 $, prête et remontée à bloc car pour le moment NY m’offre sa plus belle saison…. L’Été indien.

 

xx