Aujourd’hui je vais vous parler de ma mère. Vaste sujet, ma maman…. Née au Texas, ma mère, Linda exerce en tant qu’hôtesse de l’air, il ne faut pas oublier qu’être hôtesse de l’air à l’époque équivalait à passer un casting. Les hôtesses de l’air étaient des bombes (si l’on peut encore employer cette expression pour parler d’avions); Bref, suite à cela, elle devient mannequin ( étrange…) et part vivre à Chicago. C’est pendant un séjour avec sa tante à Paris qu’elle tombe sous le charme de la capitale et décide de s’y installer.
 
Puis elle présente une émission avec Jacques Martin chaque dimanche,  » Incroyable mais vrai », elle devient l’atout charme d’un des programmes favoris des Français. Ma mère sort dans la foulée un single ( elle peut me tuer si je raconte ça mais je le raconte quand même…)
 
Je peux affirmer que la mode a toujours été sa passion, un intérêt sans commune mesure avec un style propre qui n’appartenait et n’appartient encore aujourd’hui qu’à elle. Elle fait ses premiers pas dans le business en imaginant toutes les vitrines de la marque phare à l’époque : Ralph Lauren. Elle obtient de par sa créativité le budget Europe de l’image du créateur, ce qui est considérable ( Mum you’re the best!). Mais ma mère a des idées et qui dit idées dit ambitions personnelles, c’est ainsi qu’elle en vient à créer sa propre marque « Linda Wright » et sa boutique dans le XVIème arrondissement de Paris.
 
Ce qui me fascine chez ma mère et la raison pour laquelle une fois encore je la mets en lumière, est qu’elle représente pour moi la Femme avec un grand F. Elle a toujours su exprimer à travers sa vision de la mode une forme de grâce et de subtilité toujours intemporelle jamais vulgaire.
 
Ma mère est une bosseuse. Une ambitieuse au sens noble du terme, de ces femmes qui aiment les femmes et veulent les magnifier. Elle s’inspire des magazines de la presse italienne, française, américaine, japonaise, en permanence sur tous les fronts. Elle sait tirer de ses influences LE truc en plus, le détail qui va faire mouche, elle sent les choses, en résumé, elle est avant-gardiste! Un exemple: Vous pensez que Pamela a lancé le UGG? Faux! Ma mère les avait adoptées bien avant. Pour moi, ces bottes version pattes d’ours étaient des OVNI de la fashion, improbables chaussons hideux tout justes bon pour faire la blague. Je prenais un malin plaisir à lui dire qu’elle se chaussait de pieds-bots.
 
Aujourd’hui ma mère lance sa nouvelle campagne pour une fois encore donner un souffle féminin et glamour à sa marque de cachemires. Je vous incite et vous invite à découvrir son dernier film tellement parisien; ( J’adore le décalage venant d’une texane pure souche). La fille qui incarne l’image de sa marque est une pépite. Rencontrée par hasard par ma mère qui a du flair. Lolita. Un prénom qui en dit long… Et une fille avec du caractère. Un petit air de Blake Lively, non? Une décontraction nonchalante à l’image de ma mère avec un style affirmé qui distille une ambiance chic et un brin délurée. Je m’y reconnais et vous?
 
Pour conclure et vous brosser le dernier trait du portrait de ma maman… Il y a 5 ou 6 ans, ironie du sort, elle m’encourageait à prendre en photo des looks de la rues et à partager mes inspirations via le Net, on appelle ça un blog, je me trompe? À l’époque, je n’étais pas réceptive, aujourd’hui I JUST WANT TO THANK YOU
 
MUM…
 
You rock!