Au départ, j’ai tablé sur 1h30 d’avance à l’ aéroport… C’est sans compter sur le taxi débutant qui fait toute confiance à son GPS tout neuf, sauf que le GPS est Made in China et qu’il semble mieux programmé pour faire Pékin – Shanghaï que Paris 3ème – Roissy Charles de Gaulle. Nous voici donc Diego et moi bien calés dans les sièges arrière de ce qui pourrait s’ apparenter à un mini-bus de marque française, nos bagages bien en place dans le coffre, et toujours cette perpétuelle question une fois le sur le périph : « N’aurais-je pas oublié quelque chose??? ».

Trop de périph tue le périph, je crois que nous aurions pu avoir 10 fois le temps de répéter l’arbre généalogique de Francis, le chauffeur de taxi ex pompier, ex videur de boîte de nuit, ex apprenti-boulager mais surtout ex-esthéticien à Maubeuge! Je vous rappelle simplement qu’il est 8h du matin, et qu’à cette heure ci la vie de Francis (ou l’homme aux milles vies) m’importe peu…

Nous voici enfin à Roissy…finalement ! « N’aurais-je toujours pas oublié quelque chose??? ».

Nous laissons royalement 5 euros de pourboire, le taxi nous regarde de travers, j’ai très envie de les récupérer, 5 euros c’est déjà pas mal pour se faire un stress non?

Bref, arrivés à l’aéroport, je suis en charge des magazines. Je fais main basse sur Grazzia, Voici, Glamour, ELLE et Marie-Claire (la base..).

Je rejoins Diego à l’enregistrement.
- Alors tu m’as acheté des magazines?
- Oui, j’ai le ELLE, Voici…
- Tu n’as pas acheté AVION MAG, PILOTE HEBDO et CHALENGE????
- Non….

Les hommes… Big Deal !

Excédent de bagages ! Pour ma pomme évidemment. Non, je ne suis pas une fille superficielle, je suis juste prévoyante. je mettrais la note sur la boutique CRIMSON persuadée que ce sont les dizaines de cachemires qui plombent et pas mon ordi, mon appareil photo, les paires de chaussures, etc, etc…« N’aurais-je pas oublié quelque chose??? ».

On avale, debout, sur le coin d’une table bancale un Mac Morning! Avez-vous déjà testé le Mac Morning? Bon appétit. Une expérience.

Dans l’avion nous nous détendons. Des Granolas, le casque de l’I-Pod sur la tête, et si nous regardions un film?

Je choisis LES PETITS MOUCHOIRS. Vu 4 fois. Diego est content, entre son emploi du temps chargé la semaine et ses week ends trop courts, il le voit pour la première fois. À 1h08 de film, j’annonce que Jean Dujardin meurt à la fin… On opte pour une sieste puisque j’ai pourri le film. Vous ais-je pourri le film aussi ?

Le cri strident d’un bébé interrompt notre repos. Deux rangs derrière nous, une maman seule (le père a sûrement déserté à la première échographie) avec ses jumeaux de SIX MOIS!

Ça promet, c’est parti pour 9H20 de vol…

Nous avons dormi, mangé (si on peut appeler comme ça), un riz gluant accompagné de son curry de poulet qui croyez-moi, était tout aussi gluant que le riz ! C’est peut-être la mode en ce moment dans les barquettes….

Nous voici en escale à Saint-Martin. Il fait chaud!!!! Taux d’humidité qui avoisine les 100% et toujours pas l’ombre d’un cheveu qui ondule sur ma tête. C’est étrange, « N’aurais-je pas oublié quelque chose??? ».

À ce moment là, un douanier de St Martin nous interpelle. QUE CE PASSE T-IL???

OUPS. J’ai acheté des crèmes à Roissy…. Que j’ai malencontreusement oublié de mettre dans ma valise… Je me retrouve donc avec près des kilos de crème solaire dans mes bagages à main que le douanier me confisque, presque avec un sourire au bord des lèvres. Ca le démangeait… Évidemment, pas de liquides autorisés, même dans le coucou qui fait la liaison Saint-Martin / Saint- Barth. Je suis VERTE, mais bientôt ROUGE de coups de soleils….

Toujours cette impression qui me hante…
« N’aurais-je pas oublié quelque chose??? ».

 » FUCK DE FUCK, mon blackberry!!! »

La suite au prochain épisode…