Jeudi, direction Israël pour le mariage d’une de mes meilleures amies… Pour ceux qui se souviennent de mon départ épique pour St-Barth (voir précédent post), à l’aéroport c’est la même, à peu de choses près. Le détail supplémentaire qui fait toujours plaisir: La fouille intégrale. Prévoir donc d’arriver minimum 3 heures en avance et allez savoir pourquoi, les vols pour Tel-Aviv sont toujours entre 19h et 5h du matin. Résultat: T’es même pas parti que t’es déjà fatigué! Le même rituel s’impose: Magasins, bonbons, Duty Free. J’essaie de me trouver une crème sympa. La vendeuse m’embrouille, me justifie le prix des crèmes en fonction du cachet que touche le mannequin qui a fait la campagne… Une vendeuse pleine d’imagination mais dont l’argumentaire n’a pas pris avec moi. Il faudra qu’elle revoit sa copie!

Arrivée à 1 heure du matin. Direction l’Hôtel le Gordon à Tel-Aviv histoire de reprendre des forces dans un bon lit digne de ce nom. C’est un long, très long we de festivités qui s’annonce.

Le lendemain matin départ pour Jérusalem. LA Ville Sainte. Enfin une chose sur laquelle s’accordent les trois religions monothéistes! En hébreu Yerushalayim  » La paix apparaîtra », en arabe Al Qods  » La Sainte », Jérusalem abrite un patrimoine historique d’une exceptionnelle richesse et là face au mur des lamentations, l’émotion me chavire. Je ne perds pas le Nord pour autant et dépose mon petit mot noirci de voeux. Qui ne tente rien n’a rien… Si tu veux gagner au Loto, il faut jouer… Suite de la promenade avec Diego ( Oui oui Diego est là…), nous flânons dans la vieille ville où toutes les cultures se mélangent. De jeunes militaires sécurisent les lieux et nous ramènent inévitablement à la réalité.

Nous sommes vendredi, c’est Chabbat, la ville se prépare à la prière, pour nous il est temps de partir, un mariage nous attend.