Popelini, trop chou!
Le chou à la crème, désormais devenu l’un des grands classiques de la pâtisserie française mais qui vit le jour pour la première fois au XVIe siècle, au sein des cuisines royales de la reine Catherine de Médicis en Italie. Il est à retrouver aujourd’hui chez POPELINI, réinventé, revisité.
Pourquoi Popelini ? C’est tout simplement le nom du pâtissier royal italien qui a inventé ce gâteau d’égoïste en 1540 en adaptant une création de son prédécesseur, le pâtissier Penterelli.
Une belle invention à redécouvrir désormais à Paris, au 29 rue Debelleyme dans le très sympathique quartier du marais. Tous les jours défilent en boutique neuf parfums classiques, comme vanille, citron, praliné ou chocolat, sans oublier le petit chou du jour ! il y en a pour tous les goûts…. Je dois avouer que j’ai particulièrement craqué sur le somptueux chou au parfum caramel & beurre salé !
Les originaux opteront très volontiers pour la petite boîte de choux à la crème pour ne plus jamais arriver à un dîner les mains vides. Lorsque 10 personnes arrivent toutes avec la traditionnelle bouteille de vin, rien de plus sympathique que de se démarquer et de faire une petite « impression » qui ravira tout le monde, et à un prix…..dérisoire!
Vous allez vous régaler !
J’approuve, c’est trop bon !!