J’adore les départs en voyage… Faire des recherches sur Internet, réserver les hôtels, les billets d’avion, comparer les prix, savoir six mois à l’avance où je serai…. L’OR-GA-NI-SA-TION !

C’est année c’est tout le contraire. Il est 9h du matin, nous sommes Mardi 2 Août et après dix jours de vie tropézienne, il est temps de partir. Mais OÙ ???? Sachant que Diego a décidé de descendre sa voiture dans le Sud, l’analyse est courte… Direction la Corse !

Qui dit voiture, dit Ferry ! Pour se donner un peu de marge nous décidons de partir deux bonnes heures avant le départ du bateau. Le monde sur la route nous met en stress et je ne sais par quel miracle nous arrivons deux minutes avant la fin de l’embarquement au point de voir la porte se refermer juste derrière nous. Nous voilà partis pour six heures de navigation. Au programme, bronzage sur le pont, self service dans ce qu’ils nomment « le restaurant ». Ce sera poulet frites ou spaghettis bolo… Ou les deux mon capitaine ! Un choix très… très. Une fois le ventre plus que plein rien de tel qu’un petit épisode de ma nouvelle série fétiche ( Pretty little liars ) sur lequel nous nous endormons. Et nous voici déjà arrivés à Calvi.

Calvi, sûrement un des plus beaux villages jamais visité. Ses petites ruelles pleines de charme surplombées par sa citadelle. Ses petites plages secrètes qui donneraient presque envie de se baigner tout nu….. Le rêve.

La suite au prochain épisode…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques petites adresses coup de coeur…

Hotel: Le Christophe Colomb à Calvi ( Des chambres modernes en plein centre de la ville à un prix plus que raisonnable )

Pour déjeuner et bronzer toute la journée: La plage Octopussy

Pour diner les pieds dans le sable: le restaurent Matahari

 

Pour finir, une video bonus!