New York, minute after minute…
Vous parler de New York est une chose. Vous faire vivre New York en est une autre! Quoi de plus sympathique que de vous embarquer avec moi le temps d’ une journée-type de ma nouvelle vie New Yorkaise.
Juste une envie de partager ma pomme!
12:30pm, Meatpacking District
Après mon premier casting de la journée, book sous le bras, je profite d’être dans le meatpacking, l’ un de mes quartiers préférés pour flâner au soleil le long de la High Line . Quelques minutes à tuer, à soulever les dernières créations en Denim de chez Earnest Sewn avant de déjeuner dans la fameuse brasserie Pastis aux allures typiquement françaises, mais où on ne se prive pas de servir d’ excellents burgers, mais surtout, un « semblerait-il » délicieux gratin de pâtes!
1:00pm, chez Pastis
Nous y sommes! Petit break ensoleillé sur l’ une des hit-terrasses de New York. Je craque pour la César salade, à la fois fraîche, healthy et goûteuse. Pour vivre (ou survivre) à New York, il ne faut pourtant pas avoir peur de prendre quelques calories! Elles seront toutes brûlées avant le coucher du soleil, car il n’est pas rare d’ avoir marché plus de 3 heures dans la même journée si lorsqu’ on vit à Manhattan.
2:45pm, rendez-vous l’agence!
Me voilà repartie en vadrouille pour un nouveau casting, mais cette fois à l’ agence. Direction Park Avenue! J’ en profite pour faire le plein de composite (la carte de visite d’ un mannequin si l’on peut dire), et je retourne sans attendre dans le Meatpacking pour mon dernier casting. J’ ai un peu le sentiment d’ avoir traversé Manhattan deux fois en 1 heure, mais j’ ai connu pire…
4:45pm, The Standard Hotel
Probablement l’ un de mes lieux préférés, et c’est ici que mon casting à lieu! Après avoir sympathisé avec une équipe de britanniques qui cherchent un mannequin dans l’ urgence pour tourner le lendemain-même le prochain spot télé de leur marque de vêtements, je réalise qu’il est bientôt l’heure ou les bureaux ferment. Il est vrai que les américains ne travaillent pas sur les mêmes horaires que leurs amis français, et comme les anglais, belges ou néerlandais, quittent le bureau aux alentours de 17h. L’ occasion pour moi de prendre un verre avec ma copine Pauline, le temps de se raconter nos dernières Manhattan girls stories. Je suis au Standard, leur bar est canon et surplombe New York, notre drink se fera là!
5:00pm, Boom Boom Room
Pauline vient de me retrouver. Quelques gossips, un verre de blanc, une belle vue, et de bons fou-rires. On quittera l’hôtel dans le même taxi, direction l’ appartement.
8:30pm, chez Eléonore
Nous finirons cette journée par un peu de gaîté, en fêtant l’ anniversaire de Margaux, hosté par Eléonore. L’ occasion de lui faire une belle surprise, même si je pense qu’elle se doutait qu’ elle serait à l’ honneur ce soir là! C’ est une journée qui s’ achèvera bien plus tard, après un très agréable dîner puis une très belle sortie entre amis, à l’heure où seuls les enfants sages dorment… Sleep tight.
Un grand merci à Diego pour les photos…
Bonus Vidéo
très jolies photos! India pourrais-tu nous dire d’ou vient ton t-shirt stp??