Tout d’abord, merci pour votre assiduité à suivre mes aventures à NYC, j’ai l’impression que j’ai emporté un peu de vous dans mes bagages et ça fait du bien !
 

Aujourd’hui je vous emmène sur le shooting du numéro de Décembre d’un célèbre magazine américain: The Family Circle. C’est un peu l’équivalent du Madame Figaro en France. Donc de l’éditorial pour une tranche d’âge 35-65. Ici c’est un magazine qui a beaucoup de lecteurs puisqu’il existe depuis 1932, autant dire une institution. C’est aussi le magazine qui parraine le Family Circle Cup, le seul tournoi de tennis sur terre battue aux US, un évènement qui a lieu chaque année en Caroline du Sud et suivi par un grand nombre d’Américains.
 
Le December issue c’est évidemment des looks pour préparer les fêtes de fin d’année, donc une série strass et paillettes comme on les aime avec un stylisme très chic mais à des prix assez abordables. On prépare déjà le nouvel an !

 

Le shooting a lieu au Times Hôtel en plein coeur de Midtown à « walking distance » de Times Square, Central Park ou encore du Rockfeller Center. Mais surtout entouré des boutiques de luxe de Madison et Fifth Avenue. Si vous passez par NY, allez faire un tour pour prendre un verre ou même déjeuner.

 

Pour cette séance, j’étais accompagnée de deux mannequins filles, Stephanie et Emily et d’un garçon ( oups, j’ai oublié son nom…)

 

La maquilleuse travaille le teint à l’aérographe, en anglais air brush make up, c’est un pulvérisateur qui permet de mélanger plusieurs teintes de fond de teint jusqu’à obtenir la carnation parfaite. Magique ! Je vous laisse découvrir ou redécouvrir cette technique qui a l’intérêt d’être rapide et donne vraiment un résultat zéro défaut. Je vais me  » air brusher » plus souvent je crois.

 

À part ça, je cherche déjà mon costume d’Halloween… Les New Yorkais sont tellement friands de cette fête que la course folle au déguisement le plus innovant a déjà commencé. Si vous avez des suggestions… Welcome !