Vous voulez savoir ce que me rappelle les Puces de St-Ouen ? Ça me rappelle le temps où mes parents m’y trainaient de force pour regarder un objet poussiéreux pendant trois heures pour finalement partir sans. Un endroit étrange, qui me mettait limite mal à l’aise avec son côté spatiotemporel et aux individus plus insolites les uns que les autres.

 

Bon bah j’ai changé d’avis…. Le côté voyage dans le temps s’est transformé en chasse au trésor. Je scrute, je déniche…Les belles pièces que je trouve sont bien évidement les plus chères. En gros je fais exactement ce que je détestais il y a 20 ans. On s’arrête au stand 39 à Paul Bert, celui de mon pote Dadou, un petit bijou aux mobiliers vintage mêlés à du contemporain. J’y retrouve ma fameuse œuvre fétiche « un pinceau de Pavlos » ainsi « qu’une inclusions d’ Arrman » que je rêve de voir posés dans mon salon.

 

Le temps passe vite et il est temps de déjeuner….quoi de mieux que d’aller tester le restaurant de Starck « Ma Cocotte » situé en plein cœur des Puces. Un endroit rempli d’objet dénichés sur place tout en gardant sa touche personnelle aux allures épurées.

 

Je ne vous en dis pas plus, voici notre balade aux Puces…

 

Dadou et son pinceau de Pavlos.

 

Danielle et moi…

 

Inclusion d’Arman…

 

Meubles vintage .

 

Il est pas trop mignon ce nounours???

 

Des clients potentielles? lol

 

Dadou, Danielle et Lucas.

 

Le pinceau de Pavlos, encore …Mais je ne m’en lasse pas!

 

Une galerie à Paul Bert

 

Miroir, miroir, mon beau miroir…

 

Lucas et Danielle.

 

Il n’y avait plus ma taille…

 

Les objets chinés chez Ma Cocotte… 106, rue des Rosiers à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Tel : 01 49 51 70 00

 

Chez Ma Cocotte

 

Ma puce…

 

Pour finir, un petit featuring que je ne cesse d’écouter….