Une parenthèse aux sources de Caudalie
Paris est grisâtre, l’automne arrive à grand pas, les perspectives de vacances s’éloignent et on croule sous le boulot ; comme dirait ma grand-mère « les temps sont durs ! ». Dans ce genre de moments on rêverait pouvoir claquer des doigts et se retrouver dans un salon de massage entrain de se faire bichonner…
Comprenez alors mon enthousiasme quand j’ai reçu une invitation pour passer deux jours avec Kenza dans le Spa Caudalie à côté de Bordeaux en plein cœur des Graves. Et hop, 3 heures de train plus tard, on se retrouve dans une magnifique propriété perdue au milieu des vignes… Les raisins dans un verre, ok ; sur le visage ? Heu non pas vraiment. Et pourtant la vinothérapie (i.e : utilisation des bienfaits de la vigne et du raisin dans des soins) c’est l’ingrédient magique des cosmétiques de cette marque française !
La journée s’est enchaînée avec une découverte de leur spa, un soin du visage puis une visite du Château de Haut-Laffite et de ses caves, moment qui s’est évidemment soldé par une dégustation de leur fameux vin ! Une table nous attendait juste après au restaurant étoilé La Grand’Vigne ou Nicolas Masse travaille avec originalité et finesse les produits de la région ; un vrai moment d’émotion autant pour les papilles que pour les pupilles…
Au programme le lendemain : massage du corps puis déjeuner à la Table du Lavoir, autre excellent restaurant du domaine ; un planning qui nous a presque fait oublier qu’il fallait déjà rentrer ! C’est donc remplies d’une nouvelle énergie et complètement ressourcées que sommes retournées à la réalité après cette parenthèse relaxante dans ce havre de paix… Merci Caudalie !
Waouh !! trop de la chance ça doit être top !
xo
http://stansmithwho.blogspot.fr/