24H in Barcelona
« Tu sais ce que j’aimerai faire là ? », « Non, vas-y dis-moi », « Filer à l’aéroport tout de suite, choisir une destination au hasard et partir, comme ça, sur un coup de tête ».Çà, c’est une conversation qu’on a TOUTES déjà eue avec sa meilleure amie mais qui n’a jamais quitté la case du « toujours rêvé, jamais réalisé »… Bon, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, mais presque : ce weekend, Kenza et moi avons décidé de dire au revoir à la morosité Parisienne, direction Barcelone pour 24h!
10H : PARIS—>> BACELONA
12H30 : Arrivée au Claris Hotel, un ancien palais du 19ème transformé en hôtel contemporain, niché en plein centre-ville. Un endroit original qui allie subtilement tradition et modernité ; on y va autant pour le confort que pour contempler la collection d’œuvres d’art qui ornent chaque pièce agencée avec goût.
13H30: Après avoir profité 1h de notre nouvelle demeure, direction Palosanto, un petit restaurant traditionnel ou nous avons savouré des tapas et de la sangria dans un cadre plein de charme.
15H : Un déjeuner comme celui-ci a forcément impliqué une marche digestive d’envergure. Nous avons donc arpenté les ruelles du cœur historique entre les vestiges d’un passé romain et gothique, et les boutiques comme Zara ou nous avons forcément fait un tour, origines obligent.
17H : retour à l’hôtel pour un repos bien mérité sur la terrasse ou l’on a pu admirer le soleil se coucher sur la ville, tout ça en sirotant un cocktail… Le rêve !
21H : Le temps passe si vite! il est déjà l’heure de repartir dîner dans un restaurant de Tapas (pour changer !), le Teleferic, connue pour sa cuisine traditionnelle basque revisitée.
23H : La soirée s’est achevée sur un verre dans le fameux bar avant-gardiste le Boca Chica. Au programme : papotage de filles vautrées dans les fauteuils art déco de ce lieu atypique le tout dans une ambiance feutrée qu’il a été vraiment difficile de quitter !