A seulement deux heures de paris, soleil, palmier et petit budget; je vous présente Seville! une des plus belles villes que j ai pu découvrir depuis très longtemps. En plein coeur de l’Andalousie, seville est le petit paradis qui déborde de traditions et de charme. Allez, une petite visite des immanquables !
Nous avons séjourné à l’hotel EME. Pour être honnête, même si il est très bien situé et considéré comme l’un des meilleurs de la ville, on reste un peu sur sa fin niveau service, et, les chambres sont particulièrement bruyantes mais ce qu’il ne faut pas rater, se trouve au dernier étage. Une terrasse perchée face à la cathédrale Notre Dame du Siege : vol d’oiseau 12 mètres !! Le bar est ouvert jusqu’a 2h du matin et les cocktails sont succulents.
Don’t miss!
FIRST DAY…..
Commencer par l’immense Cathedral avec son clocher, la Giralda, et ses alentours.
Allez-vous perdre dans les ruelles de Santa Cruz et posez-vous sur une des placettes pour déguster quelques tapas.
Histoire de digérer un peu, promenez vous sous le Métropol Parasol que la ville a surnommée « les champignons »
Petite sieste?
Retour vers Santa Cruz pour ne pas louper un spectacle de flamenco dans le Museo del Baile Flamenco (sérieusement ca m’a vraiment donné envie de prendre des cours…)
SECOND DAY …..
A la découverte du raffinement arabo-andalou! Le palais royal REAL ALCAZAR et ses magnifiques jardins vous subjuguera par sa beauté architecturale.
Tellement cliché mais si sympa, prenez une caleche pour traverser le fleuve Guadalquivir et déjeuner sur une des nombreuses table au bord de l’eau .
Apres une balade dans le quartier de TRIANA, longer le fleuve pour découvrir les superbes vues de la ville.
Allez hop direction la PLAZA DE ESPANA ; une galerie se déploie en demie cercle sur 170m. Cinquante huit bancs illustrants chacun un episode important de l’histoire des provinces espagnoles. Sublime de beauté.
Pour finir cette belle journée aller boire un verre dans le mythique patio de l’hotel Alfonso XIII avant de diner dans le quartier très sympa de l’Arenal.
ALLEZ PRET PARTEZ!
Lucky you my beauty !