Be my guide in Dubai
Jeudi soir :Â
19h, arrivée à Dubai. A peine sortie de l’avion, j’inspire une bouffée de cet air chaud que l’on connaît, celui des vacances !
2h après, assise confortablement sur la terrasse du Karma Kafé, je regarde se succéder les impressionnants shows des fontaines en bas du Burj Khalifa. Chaque jet d’eau essayant l’un après l’autre de dépasser les 825 mètres de cette tour qui en fait « la construction la plus haute du monde » – pour s’imaginer, c’est 2,5 fois la Tour Eiffel…
Vendredi :
10h. J’ouvre un œil, puis le deuxième ; non je ne rêve pas, il fait beau ! ENFIN ! Je file me mettre les doigts de pieds en l’air sur un transat pour profiter de la plage de notre hôtel, toria3.hilton.com/en/hotels/uae/waldorf-astoria-dubai-palm-jumeirah-DXBPDWA/index.html" target="_blank">le Waldorf, situé sur l’un des fameux archipels artificiels construits en forme de Palmier. Oui, parce qu’il s’agit aussi de revenir légèrement bronzée !
14h. Je décolle de l’hôtel. Mon meilleur ami me tanne pour aller tester un fast food, Elevation Burger. Un peu sceptique, j’entame la première bouchée de ce burger que finalement je couronne « meilleur burger du monde » ; Five Guys, Shake Shack ou In and Out peuvent aller se rhabiller!
15h. Direction le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde, pour aller admirer l’Aquarium ou nagent des requins, la patinoire Olympique et faire quelques boutiques (on ne perd pas le nord !).
20h. Après avoir eu le vertige quelques secondes dans un ascenseur entièrement en verre, me voici entrain de déguster un coktail au 40 Kong, situé au 40èmeétage d’une tour avec une vue 360 sur toute la ville.
22h, nous avions réservé une table chez Coya, un restaurant Péruvien. A peine avoir passé le porte de l’entrée, on se retrouve dans une ambiance festive nichée dans une décoration chaleureuse. Une explosion de nouvelles saveurs originales qui m’ont refait voyager le temps d’une soirée.
Samedi :Â
11h. Un peu de sport ne ferait pas de mal, alors compilons ça avec quelque chose de sympa : une session de Wake Surf à  Dubai Marina, un des ports de Dubai !
13h. On décolle au Cove Beach, un nouveau restaurant de plage avec une magnifique vue sur le Burj Al Arab, l’hôtel le plus étoilé du monde, dont la forme qui représente une voile, le rend facilement reconnaissable. Des sièges confortables, une musique un peu rythmée et le panorama d’un horizon turquoise, que demander de mieux ?
15h. C’est l’heure de la culture ! Dans le quartier financier de Dubaï se sont installées de nombreuses galeries d’art que l’on s’est empressé d’aller visiter. On se ballade entre des tables d’Arman, des œuvres de Picasso ou des photos de Steve McCurry.
21h. Diner au Rosso, un bar/Restaurant italien avec un jardin (enfin un peu de verdure !) ; une ambiance casual chic, idéale pour bien terminer le week end.
23h. Un dernier verre à l’IRIS, un bar situé en haut d’une tour qui dispose d’une vue sur toute la ville. Après avoir sillonné entre les personnes, on s’accoude enfin au bar pour siroter un Mojito dans un cadre contemporain et une atmosphère conviviale…
Dimanche :
Le grand départ que l’on déteste à chaque fois, car c’était toujours trop court ! On repart à Paris plein d’une nouvelle énergie pour bien attaquer le mois d’avril !
J aime beaucoup ton petit sac de plage, tu pourrais me dire ou est ce que tu l as trouve stp?
Merci