Et si on vous disait de faire attention à vos photos 2.0, la il ne s’agit pas d’un piratage, mais de la jolie story de Camille, 18 ans, repérés il y a deux ans sur Facebook… et aujourd’hui égérie Avène, Garnier et L’oreal…OUI OUI !

Mais Camille, ce n’est pas seulement la mannequin dénichée à Toulouse… Elle rêve d’être actrice !Une chose est sure, sa forte personnalité lui prédit un immense succès !

Passer du temps avec elle était un bonheur que je vous partage grâce a un post questions / réponses….

 

 

 

 

 

Qui es tu ? Comment en es tu arrivés là ?

Je m’appelle Camille j’ai 18 ans et suis originaire de toulouse une charmante petite ville dans le sud. Au départ je souhaitais faire une école photo et c’est pour cela que je voulais a tout prix monter a Paris.

Est ce que le cinéma a toujours été un rêve d’enfance pour toi ?

Justement, peu après avoir été prise dans cette école de photo je songeais déjà au cours Florent et ce depuis l âge de 17 ans mais ça me semblait tellement impossible… Puis finalement j’y suis arrivé. Je me suis toujours intéressé a l art en général, et en particulier au cinéma.

 

Pourquoi vouloir plus que le mannequinat ?

Le mannequinat est un métier qui reste, a mon sens, superficiel. Même s’il apporte beaucoup d’expériences enrichissantes et me permet de payer mes études, j’aimerai voir plus loin, dans une profondeur intérieure. Et puis c’est une bonne méthode pour se découvrir soi même.

 

Quelles sont tes références cinématographique ?

En matière de cinéma je suis littéralement amoureuse des productions de Tim Burton, je l’admire beaucoup car c’est un créateur hors pairs! J’aime aussi Almodovar puisque chacun de ses films me touche, m’ouvre un peu plus l’esprit sur des réalités dont je ne connaissais pas l’existence! je dirai même que l’ensemble de ses films me traumatisent. Plus largement je n’aime pas les films a l’eau de rose et encore moins les pseudos drames comme Titanic! Et dieu sait si ça peut paraître bizarre pour une fille de dire ça !

Penses tu que le théâtre est un passage obligatoire au cinéma ?

Absolument! Le théâtre permet d’acquérir une assurance et une certaine dextérité puisque l’erreur n’est pas permise sur un plateau.

 

Es tu timide / réservée ? Comment te désinhibes tu devant un public ou une camera ?

Je peux être timide au début mais ça ne dure pas longtemps ! En vérité j’observe d’abord et ensuite je peux envisager de me « dévoiler ». Je ne peux pas expliquer comment… Mais pourquoi? Parce qu’un trop plein d’émotions est enfoui en moi et le plateau me permet de lâcher tout ça, finalement c’est un peu comme une thérapie. Ça me fait beaucoup de bien.

 

Ou te vois tu dans 5 ans ?

A Londres ou new York!

 

Que penses tu des mannequins qui se lancent dans la comédie ? Te définis tu comme ce type de mannequins ?

Je n’en pense rien en vérité chacun fais ce qu’il veut mannequin ou pas pour moi c’est stéréotyper ! Je ne vois pas pourquoi on ne nous prendrait pas au sérieux.

 

Quelle est ton vêtement fétiche ?

Mon bonnet orange American Apparel.

Donne nous ton secret beauté ?

Pas très originale mais démaquillage tout les soirs, crème hydratante et parfois gommage et soin.

Peux tu nous conseiller une adresse parisienne phare ? Boutique ? Restaurant ?

Pour manger? Le petit pontoise de la bonne bouffe française comme je les aime! Et boutique? Pas une seule de fétiche souvent je me balade et je trouve. J’aime beaucoup les fripes nicher comme dans la caverne d’alibaba j adore!

 

Ta marque favorite ?

Balmain, Isabelle Marant, et j’achète souvent sur des sites de fringues type Nasty Gal.

 

Ton réalisateur favoris ?

Almodovar, Tim Burton je ne peux pas choisir.