IMG_0455

8h30 : Le réveil sonne, après une nuit de 3h en tout et pour tout !! Nous nous sommes préservées pour nos douuzzzeeee heures d’avions qui nous attendent!!! Je n’arrive pas à savoir ce qu’il y a de plus fort en moi : l’excitation d’être enfin sur place ou l’anxiété d’un long périple aérien. Je sais pas si je vous l’ai déjà dit mais l’avion n’a jamais été mon truc….

13h : Arrivé CdG. Excèdent de bagage, c est pour moi… j ai troqué talons contre anti moustique, bandage, aspire venin, medoc pour toutes les maladies possibles, la trouvaille de mon homme un purificateur d’eau et pour finir mon appareil photo, ordi and Co…. Bref nous partons (presque) à l’aventure.

14h : Décollage de Charles de Gaulle to Bangkok , c’est bon j’y suis !!! Pour calmer mon stress, je suis allé à la rencontre de notre cher et tendre pilote … Ouff il m’inspire confiance, on peut décoller et je peux enfin me détendre. C’est parti pour 12 heures de vol.

8h : Escale à Bangkok, avec une heure d’attente à la douane, fouille de mon sac enfin, vous connaissez la chanson..

10h : Embarquement pour Chiang Rai, avec j’espère mes valises dans l’avion (elles sont censées faire Paris – Chiang Rai direct mais la compagnie n’est sur de rien !!)

12h : Nous voilà enfin arrivé à Chiang Rai J Re douane, les bagages sont là, il fait 38° mais nous sommes tellement content d’être enfin là…Sauf qu’il nous reste 1h15 de route à faire à allé dernière ligne droite .

13h30 : Nous n’avons pas encore un pied posé dans l’hôtel, qu’un accueil plus que chaleureux nous est fait. Couronne de fleurs sur la tête, thé glacé au gingembre à la main, … les vacances commencent J

15h : Apres avoir fait un petit tour de l hôtel, nous nous posons pour déjeuner. Devant nous, une vue imprenable du triangle d or. A ma droite le laos, a ma gauche la Birmanie et mes pieds en Thaïlande. Qui dit mieux ?

17h : Ballade dans le village à la rencontre du bouddha, du temple et de ses moines portant une kesa

Tiens j’en profite pour notre moment culture du jour : Saviez-vous que 80% des thaïlandais sont bouddhistes !??

Puis de nouveau une vue extraordinaire sur le fleuve qui délimite Thaïlande, Laos et Birmanie.

18h30 : Retour dans notre magnifique hôtel au milieu de « no ware » pour… pour…. un massage d’une heure de la tête aux pieds.. peut-être le meilleur massage que l’on m’ait fait dans ma vie… Ce n’est pas un mythe les thaïs ont un doigté hors norme.

21h30 : On ne tient plus, on s’endort des souvenirs plein la tête. Il est temps de reprendre des forces pour ce qui nous attend à l aube…

DSC_0007

DSC_0013

DSC_0032

DSC_0036

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0085

DSC_0087

IMG_0519

IMG_0449

IMG_0452

IMG_0453

IMG_0458