Mes très chers lecteurs,

Je tenais véritablement à partager avec vous cette fameuse épreuve stéréotype de la vie du mannequin lambda et dont le mot qui le qualifie n’ a de cesse de revenir à la bouche de nombre de jeunes filles qui pourraient rêver de mannequinat. Car il ne faut pas voir le fameux CASTING (le mot est lâché!), comme une parenthèse que le miroitant glamour que les conventions associent généralement au milieu de la mode aiment à laisser paraître. Pour faire simple, le casting n’a rien de cool!

Parfois drôles, parfois heureux, parfois osés ou même suspects, le casting peut être aussi rapide qu’il peut être dans certains cas une réelle épreuve de patiente. Car n’est pas mannequin celle qui n’a jamais perdu sa place dans une queue de 2 heures (oui j’ai bien dit 2h!) pour satisfaire une envie pressante. Rien de glam, je vous l’ai dit, le métier de mannequin peut parfois sembler cruel, et croyez-moi rares sont celles qui vous rendront une telle faveur que de vous garder gentiment votre place en attendant votre retour, même si cela nous semblera pour la plupart totalement normal.

Mais n’ayez crainte, je ne vous embarque pas dans cet épisode au travers d’un laborieux casting, bien au contraire. « Express de chez Express » ! Il faut parfois savoir faire vite… Bonjour/ Clic!Clac! / Et le petit oiseau est à peine rentré dans sa boîte que nous avons déjà disparu… J’ espère vous donner ainsi grâce à ces courtes vidéos qui représentent pour moi parfaitement la journée-type d’un mannequin, une petite idée de ce qu’est finalement un casting. En bonus, des petites astuces d’avant et d’après casting!

 

Avant le casting

Le casting

Après le casting