Hier je me suis baladée dans Meatpacking District également connu sous le nom de Gansevoort Market. Il s’agit en fait de l’ancien quartier des abattoirs de New-York ( comme son nom l’indique ). Pour vous situer un peu, c’est au Nord de West Village et au Sud de Chelsea. Il y a vingt ans ce coin était tout bonnement infréquentable mais aujourd’hui c’est un des quartiers les plus branchés. On y retrouve toutes les boutiques de créateurs, des galeries d’art, ainsi que des hôtels super luxe comme le Gansevoort Hotel ou le Maritim Building. L’ancienne voie ferrée aérienne (un peu comme le métro aérien à Paris) a été réhabilitée en parc urbain suspendu: Le High Line Park. Après avoir déjeuné au restaurant Pastis ( incontournable dans Sex and the City), j’ai assisté à une performance de rue hallucinante. Un type, genre passant lambda, s’est mis soudainement à danser dans une chorégraphie parfaitement maîtrisée suivi de deux, trois, quatre… suivi carrément de plus d’une dizaine de personnes. C’était tout simplement incroyable. Tout ces gens dansant ensemble comme ça d’un seul coup. La surprise !

Meatpacking c’est aussi l’hôtel le Standard, dans lequel se trouve le resto club ultra hype le Boom Boom où j’avais déjà fêté Halloween. Il y a dans cet endroit une piscine et les clubbers, lorsqu’il fait beau, prévoient un maillot de bain sous leurs fringues pour piquer une tête si le coeur leur en dit. On échange plus de mycoses que de propos !

Pour la petite histoire, j’y ai croisé Karolina Kurkova et les photos d’elle ne mentent pas: Crinière de lionne et jambes qui n’en finissent pas d’agacer…

Je vous laisse vous faire une petite idée….