Il existe bon nombre de différences entre les parisiennes et les new-yorkaises. Et ça ne s’arrête pas uniquement au fait qu’ici pour trouver un camembert digne de ce nom il faille aller chez Dean&Deluca et débourser 40$ alors que pour un hot dog bien dégoulinant 2,50 suffisent et c’est à tous les coins de rues.

 

À New-York, vous entendrez parler du « french kiss », de la « french manucure » ( qui en fait devrait s’appeler la « californian manucure »), bref de la « french touch ». Mais qu’est ce donc que la french touch?

 

Pour nous ça ne signifie pas grand chose… Ici c’est une référence. Les New-Yorkaises sont des working girl et croyez moi business is business ! Les filles ici paraissent dès leur plus jeune âge des femmes. On pourrait croire que c’est pour aller boire des coups avant la majorité ( 21 ans ) sans se faire prendre la tête mais not at all. Pas question de s’envoyer le moindre Mojito sans un contrôle en règle de votre ID. C’est étrange car à moi on ne me demande pas mes papiers ( pourtant, je fais à peine 19 ans, non? ).

 

Il est vrai que j’ai la double nationalité et de fait lorsque je passe les contrôles à JFK, le douanier me lance  » welcome back »! Mais malgré tout, je suis chaque surprise du clivage entre françaises et américaines.

 

On pourrait penser que les filles sont cool. Pas du tout. Elles sont en général super apprêtées, ultra pomponnées et surtout maquillée. Il n’y a que la parisienne pour sortir le visage à découvert. Le regard des autres comptent énormément et qui vous êtes, dépend de ce que vous faites. Comme ici l’habit fait le moine plus que partout ailleurs, il faut en montrer. Bien sûr ce sont des généralités et pas du cas par cas. Mais globalement, les New-yorkaises font très attention à leur look qui est souvent extrêmement étudié. Pas vraiment de décontraction ambiante…

 

La New-Yorkaise a la vie dure, car lorsque je sors, j’ai le sentiment ( et ça doit être une réalité ), qu’il y a à peu près 5 filles pour un mec. La compétition est donc rude ! Et vous le savez certainement, ici, la lutte est de décrocher un bon parti. Ils n’ont pas inventé les prenup ravageurs pour rien ! Ici, il faut se montrer toujours sous son meilleur jour pour espérer gagner le gros lot…

 

Donc, c’est la religion du sport, il faut être healthy. Pour 10 clopes pour la parisienne, la new-yorkaise fera le double d’abdos-fessiers. Ça passe aussi par le brushing impec, les ongles faits, le it-bag du moment, rien n’est laissé au hasard.

 

La drague d’ailleurs ( même si je ne suis pas concernée) est une tout autre démarche. Les mecs sont beaucoup plus regardants. Soit tu es top model, soit tu as le compte en banque d’Oprah Winfrey, soit encore mieux tu as les deux… Ou alors tu restes chez toi. Bon ok, j’extrapole légèrement, mais pas tant de ça…

Je vote pour la décontraction de la New-yorkaise!

Je me suis promenée dans la rue à la recherche de looks pour illustrer mes propos, vous verrez que certains clichés me donnent raison et d’autres tort, car oui, nous aussi parfois on pourrait s’inspirer de ces belles New-yorkaises…

 

Qu’en dites vous?

 

LOVE THAT PIC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain post, mon premier shooting à NYC! En voici un petit avant gout…