Déjà un mois à New York ! Ou plutôt, à Manhattan… L’ heure du bilan a sonné, et vous qui me suivez méritez bien d’ en connaître son contenu. Je ne vous cacherai pas que malgré mes grands discours d’expatriée (ou rapatriée, tout dépend de quel côté de l’ Océan on se trouve), je m’ étais donné un mois pour valider un bilan qui se devait d’ être objectif sur ma nouvelle vie.
 
Car vivre à New York  à beau faire rêver, j’y suis d’ abord pour TRA-VA-ILLER (là encore, tout dépend de quel point de vue on se trouve…).  Assez de blabla, je vous offre mon verdict de mon examen New Yorkais:
 
PASSED !
 
Vous l’ aurez compris, je survalide ma décision. Je dois dire que les boulots pleuvent depuis que je suis arrivée, ce qui n’était pas forcément le cas à Paris. J’ai même pour la première fois de ma vie mit mon booker en speed-dial…..après mon chéri bien sur ! (comprenez, touche d’appel rapide). Bref, New York c’ est que du bonheur…
 
La raison ceci dit est simple, le marché parisien est assez restreint, et les castings directors sont les mêmes depuis longtemps. On se claque la bise à chaque castings, on prends des nouvelles des enfants ! Forcément, lorsqu’on est amenés à voir les mêmes personnes tous les mois depuis 10 ans, on finit par se connaître. Pour ce qui est des avantages, la plupart des shootings se font en « direct booking », comprenez donc sans casting !
 
Cette proximité avec les acteurs de cette industrie n’ est pas exactement la même à New York. Les personnes en place changent assez rapidement mais surtout, ils ne me connaissent pas encore ou très peu. C’ est donc là que mon métier REprend un sens ! Je suis comme une jeune enfant qui redécouvre la rythme infernal des castings, et je dois dire que ca me plaît .
 
Bilan, je suis épanouie sur tous les plans !
 
Enfin,  votre reporter préférée souhaiterait partager avec vous deux adresses pour vos prochaines escapades New Yorkaises. Histoire de rester dans l’ esprit casting, voici deux idées de restaurants pour les gens pressés, mais qui aiment cependant bien manger !
 
Et parce que l’on aime lorsque le partage va dans les deux sens, C’EST MAINTENANT A VOUS de me donner vos suggestions d’ adresses (tous budgets/toutes cuisines) à New York ! Je sélectionnerai celles qui m’ inspirent le plus et j’irai les tester pour vous, caméra au point!
 

A vos claviers !